
Le Dessous des images - Image de marque : combats de géants
Description
Dans cette campagne, Intermarché critique frontalement les hausses de prix de certains produits. Le conflit entre Intermarché et le géant de l’industrie agro-alimentaire Unilever s’est réglé devant les tribunaux. Jusqu’où peut-on se moquer de l’image d’une marque ?
Lancée en 2023, cette campagne d’Intermarché alerte sur la hausse des prix en période d’inflation. La marque s’attaque à la "shrinkflation" : réduire la quantité dans un paquet sans baisser le prix, voire en l'augmentant. Avec ses affiches, Intermarché met la pression sur les industriels, une stratégie agressive qui a surpris le journaliste spécialiste de la consommation et du commerce Olivier Dauvers.
En Europe, les marques évitent souvent d'attaquer leurs concurrents, contrairement aux États-Unis où la guerre des pubs est entrée dans les mœurs, comme l'explique le journaliste expert en publicité Benjamin Bloch.
Versions disponibles
Audio
Français, Allemand
Sous-titre
Aucun.e
Transcription
Aucun.e
Épisodes de la série

Le Dessous des images - Chats de guerre

Le Dessous des images - Qatar : l'image clandestine

Le Dessous des images - Vélo, boulot, GoPro

Le Dessous des images - Le crayon et la terreur

Le Dessous des images - L'oeuvre et l'intelligence artificielle
Le Dessous des images - Mercredi mène la danse

Le Dessous des images - Les servantes de la colère

Le Dessous des images - L'homme et le gorille

Le Dessous des images - Orion, l'espace en couleurs ?

Le Dessous des images - La braqueuse est en live

Le Dessous des images - Face au vide, un cliché Instagram

Le Dessous des images - Les larmes des dieux

Le Dessous des images - La fin du genre humain en 39 secondes

Le Dessous des images - Les bonnets décapités

Le Dessous des images - Une porte sur Mars
