19min.

Réplique

Description

Aujourd'hui, Tony, doit passer une audition pour l'entrée au conservatoire, section art dramatique. Il présente une scène de "La tempête" de William Shakespeare.

Mais son ami Steven, censé lui donner la réplique, n'est pas là. Après avoir échoué à lui trouver un remplaçant, Tony quitte les lieux, déterminé à ne plus jamais adresser la parole au traître.

Versions disponibles

Audio

Français

Sous-titre

Aucun.e

Transcription

Français

Accompagnements pédagogiques

Qu’est-ce que les dossiers thématiques ?
Qu’est-ce qu'une fiche pédagogique ?

9 dossiers thématiques

Thumbnail for Un portrait de la jeunesse

Dossierthématique

Un portrait de la jeunesse

Thumbnail for Pièces de théâtre et captations de spectacles

Dossierthématique

Pièces de théâtre et captations de spectacles

Thumbnail for Résilience : résister, rebondir, réinventer

Dossierthématique

Résilience : résister, rebondir, réinventer

Thumbnail for Apprendre et éduquer autrement

Dossierthématique

Apprendre et éduquer autrement

Panorama des situations de décrochage, mais aussi des nouvelles approches, des nouvelles méthodes, des alternatives fructueuses… pour y mettre fin.
Thumbnail for Culture humaniste : de soi au monde

Dossierthématique

Culture humaniste : de soi au monde

Thumbnail for Stress : quand le corps se manifeste

Dossierthématique

Stress : quand le corps se manifeste

Quelles sont les manifestations du stress ? À quelles occasions nous envahit-il ? Comment le surmonter ?
Thumbnail for Le travail social, maillon fort de la cohésion sociale

Dossierthématique

Le travail social, maillon fort de la cohésion sociale

Art. D. 142-1-1. -Le travail social vise à permettre l'accès des personnes à l'ensemble des droits fondamentaux, à faciliter leur inclusion sociale et à exercer une pleine citoyenneté.
Thumbnail for Protection judiciaire de la jeunesse : du répressif à l'éducatif.

Dossierthématique

Protection judiciaire de la jeunesse : du répressif à l'éducatif.

La mise en place d'une protection judiciaire spécifique à la jeunesse a été instituée en 1791. Au fil du temps, les mesures éducatives ont primé sur les principes répressifs.
Thumbnail for Courts métrages, grandes œuvres

Dossierthématique

Courts métrages, grandes œuvres

Pour aller plus loin

Thumbnail for Fille modèle
16min

Fille modèle

Thumbnail for À l'école du théâtre - Je voulais faire du théâtre
26H

À l'école du théâtre - Je voulais faire du théâtre

Épisode 1/4
Thumbnail for RePlay - Cyrano de Bergerac
10H

RePlay - Cyrano de Bergerac

Une pièce d'Edmond Rostand
Thumbnail for À l'école du théâtre - Tous les épisodes
4 épisodes

À l'école du théâtre - Tous les épisodes

Thumbnail for RePlay - Tous les épisodes
4 épisodes

RePlay - Tous les épisodes